Un max de minis et des insectes itou




A vos agendas, amis parisiens, l’art foisonnera bientôt à la Galerie du Génie. 
Qu’on se le dise et qu’on colporte la nouvelle : plus de quarante artistes du Génie de la Bastille exposent des petits formats au mur, dans les bacs et sur les tables, du 15 au 31 décembre. C'est l'édition de l'hiver 2016 des Minis du Génie.

Or, il se trouve que je suis une artiste du Génie de la Bastille depuis bientôt un an et qu’après avoir exposé square Gardette mon Lecteur du parc grâce à cette association, je rempile avec  des insectes, en intérieur, cette fois-ci. 
Quoi de mieux en effet, que quelques petites bestioles pour m’afficher aux Minis du Génie ?



Je suis donc allée chercher une mouche-papillon qui bouffe de la charogne avec beaucoup de grâce. Certains la connaissent : c’est la mouche de PreScriptum, série créée en 2011 dont j’exposerai aussi le livre unique agrémenté d’une vingtaine de micros dessins originaux.
Au mur, une petite toile plus récente créée dans mon jardin de montagne, rendra hommage aux guêpes dont j’ai furieusement détruit le nid parce qu’il squattait fâcheusement ma boîte aux lettres en juillet 2014.



Enfin, dans les bacs, quelques originaux de PreScriptum et des touts petits bonshommes à peine plus gros que des insectes dans des forêts de taches.
On est peu de choses, hein ?



Et puis surtout, il y aura une multitude de petites œuvres d’art créées par une kyrielle d’artistes, pour vous faire découvrir plein d’univers variés. 
Comme dit le poète : « Dans nos ténèbres, il n’y a pas une place pour la beauté. Toute la place est pour la beauté. » (René Char, Feuillet d’Hypnos… déjà cité très récemment…). 
Alors par les temps qui courent, on aurait tord de se priver !


Rendez-vous à la Galerie du Génie
Du 15 au 31 décembre
126 rue de Charonne – 75011 PARIS
M° Charonne. Bus 46, 56, 76.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A partir du 23 mai, "Mamie écrase les prouts"

Prochaine expo perso le 23 avril Birdland (in Loveland)

Le calendrier 2024 d'ARySQUE est paru