DialogueS en toute liberté


Voilà cinq ans, je faisais la connaissance de Marie Arnaud à l'occasion d'une expo collective à Arcachon. Elle était venue avec des encres à la pipette et des luminaires hallucinants tout entiers faits de vieux 45 tours. En moins d'une heure, je tombais sous le charme de sa gaité qui explosait dans ses œuvres autant que dans sa simplicité naturelle. Une chouette fille, ultra talentueuse, qui rafla, en toute logique, la très grande majorité des ventes de cette expo.
On a fait du chemin depuis — Marie a commencé à s'éclater avec ses collages et je suis devenue ARySQUE — mais nous n'avons jamais perdu le contact et n'avons jamais cessé de vouloir exposer à nouveau ensemble. Pas seulement parce qu'on est copines, surtout parce que nous avons une immense complicité artistique et des préoccupations éthiques communes.

On a mis le temps mais voilà, c'est fait (merci à Michel Charmasson pour son précieux concours) : on va faire dialoguer nos travaux pendant un mois sur le Bassin d'Arcachon et on est super contentes ! Alors si ça vous dit de venir discuter avec nous, on sera toutes les deux sur place le 5 septembre à partir de 19h. Cerise sur le gâteau : il reste encore une trentaine d'exemplaires du livre de poésies de mon père et il viendra les dédicacer ce soir-là.
Si vous voulez plus d'infos, le catalogue de l'expo est en ligne ici.
Welcome !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A partir du 23 mai, "Mamie écrase les prouts"

Prochaine expo perso le 23 avril Birdland (in Loveland)

Le calendrier 2024 d'ARySQUE est paru