Soldes J-2


Les soldes d'ARySQUE démarrent donc dans deux jours. 

Il m'a fallu tout sortir, extraire des placards dessins et sculptures, toiles et cadres, trier, ranger, classer, accrocher… et contempler cinq années de travaux, en mesurer les évolutions et les constantes.
Le passé est venu s'accrocher au présent : le livre des Errances, paru fin 2010 m'est ainsi apparu comme un galop d'essai, une première prise de contact avec cet Eden amoureux que récemment, j'ai commencé à bâtir dans mon atelier.
Au tout début de cette même année 2010, le livre de montagne Seyraq, ne parlait pas d'autre chose : une histoire d'amour, encore, où se mêlait fusion amoureuse et passion montagnarde.
Au fond, en dehors des dessins d'actu chroniqués pendant 18 mois, je n'ai fait que cela : interroger l'amour et titiller son contraire, raconter la passion, la discorde, l'extase…



Loveland occupera sans aucun doute mes prochains mois. Que deviendra cette installation ? Si je peux déjà imaginer sa prochaine étape, décor mièvre dont je présenterai le croquis ce week-end, la suite m'est encore inconnue. Le temps fera son œuvre et je ne saurai dire aujourd'hui, si le bruit des bottes ne viendra pas résonner jusque dans cet Eden de mots.

Alors à partir de vendredi, en mon atelier Popincourt, c'est l'amour qui orchestrera les soldes d'ARySQUE. Il sera là dans la présentation des premières réalisations de Loveland. Il sera là encore dans tous les travaux soldés signés Aql ou ARySQUE. Et c'est encore lui qui file dans les 96 pages du recueil de poésies écrites par mon père et que j'ai illustrées. Je l'ai récupéré chez l'imprimeur ce matin et suis vraiment heureuse de pouvoir vous le présenter dès vendredi. Il sera mis en vente à 20 €. Pour réserver votre exemplaire, contactez-moi.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A partir du 23 mai, "Mamie écrase les prouts"

Le calendrier 2024 d'ARySQUE est paru

Prochaine expo perso le 23 avril Birdland (in Loveland)