Les mots de la presse


Je profite du week-end de Pâques pour vous parler boulot, ou plus exactement jargon, vocabulaire de travail. 
Chaque métier a le sien. Ses mots sont souvent le signe d'une technique ancienne, d'une analogie farfelue. Ils sont toujours les témoins d'un savoir-faire que l'on veut tellement précis qu'il faut lui donner ses propres vocables ; ils sont les signes d'une maîtrise technique que l'on tient pour si précieuse qu'on aime lui donner des mots mystère dont la compréhension n'est accessible qu'aux seuls initiés. Ils ont été forgés au fil des siècles et s'oublient quand les métiers dont ils sont la langue disparaissent. C'est dire s'ils sont précieux.

J'aime jouer sur les mots et je crois que nous gagnerions beaucoup à parler plus souvent métier plutôt que de travail. Alors, quand mes copines de l'agence des Récréatives m'ont proposé de dessiner les mots de la presse, j'ai adoré.
Six dessins sont déjà en ligne et d'autres attendent leur tour. À découvrir sur le site des Récréatives, en bas de la Home page, en cliquant sur + de dessins.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A partir du 23 mai, "Mamie écrase les prouts"

Prochaine expo perso le 23 avril Birdland (in Loveland)

Le calendrier 2024 d'ARySQUE est paru