LIberté chérie


Je vote pour la liberté.
La liberté de bouger dans mon jardin, dans ma ville, ma région, mon pays.
La liberté de sortir, de passer les frontières.
La liberté de croire, de dire, de lire, de regarder, d'écouter.
La liberté de jouir.
La liberté d'entreprendre et même d'être riche.
La liberté de donner, de léguer, de recevoir.
La liberté de construire, de transmettre. 
La liberté d'aimer, de détester.

Mais la liberté pour tous. La liberté sans offense, sans arrogance.
La liberté curieuse, ouverte.
La liberté qui doute, se nourrit de culture.
La liberté partageuse et tolérante, discrète au besoin.

Un idéal. Je sais. Alors je pèse et je mesure ce que j'ai vu et ce qu'on me dit, à l'aune de cette liberté.


   Demain : mon alter égaux   




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A partir du 23 mai, "Mamie écrase les prouts"

Le calendrier 2024 d'ARySQUE est paru

Prochaine expo perso le 23 avril Birdland (in Loveland)