27 mars. exhibitionnisme n'est pas journalisme



27 mars. La mise en examen de DSK occulte la hausse tendanciellement à la baisse du chômage.

Rien à faire : ce matin, avant midi, partout où je lisais, partout où j'écoutais, la mise en examen de DSK pour proxénétisme aggravé faisait la Une.

On a appris aussi ce que sont précisément les chiffres du chômage si théâtralement annoncés en hausse tendanciellement à la baisse. Traduction : +0,2%
Il n'empêche, j'ai quand même mis DSK à la Une comme tout le monde avant midi. J'eusse passé pour militante et bornée, sinon.

Seulement voilà, pendant que séchait le vernis de ce dessin, la nouvelle est tombée : l'ignoble vidéo de Mohamed Merah pourrait être diffusée.
Exhibition n'est pas information ai-je pensé et j'ai eu un instant d'effroi.

Le Coup de flip du 27 mars. La douleur n'est pas un spectacle, c'est une honte pour tous ceux qui en jouissent.

AlJazira a choisi de ne pas diffuser. Ouf ! Nous n'avons pas besoin de voir le visage de l'horreur pour savoir qu'elle existe. Merci !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A partir du 23 mai, "Mamie écrase les prouts"

Le calendrier 2024 d'ARySQUE est paru

Une année avec des élèves